Trois ans de Grace in Greece - Fête d'anniversaire à Aarau

Le samedi 13 septembre, le projet Grace in Greece a fêté son troisième anniversaire. Il a commencé il y a trois ans avec l'idée que des personnes de Suisse rencontrent des personnes en situation de détresse particulière en Grèce et fassent ainsi l'expérience de la grâce de Dieu.

Cette idée est devenue une histoire émouvante, selon Anna Shammas, la responsable du projet. Elle raconte : "Depuis le début, nous avons pu organiser environ 13 voyages avec 13 groupes différents. Chaque voyage était unique et particulier. Le fait que nous puissions maintenant fêter notre troisième anniversaire nous remplit d'une grande gratitude - car presque après chaque voyage, nous nous demandions toujours si et comment nous allions continuer".

Des expériences émouvantes

D'anciens participants ainsi que des amis de Grace in Greece intéressés sont venus à la célébration à l'église évangélique méthodiste d'Aarau. Après une brève présentation et une rétrospective des années passées, les témoignages personnels des participants ont été émouvants. Ils ont raconté comment ils ont vécu le voyage et comment Dieu a touché leur vie à travers lui. "Les interviews des participants aux camps étaient très impressionnantes", estime Ulrich Bachmann, directeur de Connexio hope et develop. "En rencontrant des personnes en fuite, ils ont vécu un changement profond qui a marqué durablement leur vie".

Célébrer avec gratitude

Tous ont ensuite dégusté un dîner grec dans une ambiance festive. La fête a été organisée par l'équipe de Grace in Greece et Ulrich Bachmann.

Anna Shammas jette un regard reconnaissant sur les années passées - et plein d'anticipation sur l'avenir : "Nous sommes impatients de voir ce que Dieu a encore préparé pour nous, et nous nous réjouissons déjà du prochain voyage avec un nouveau groupe à la fin de cette année".

le texte : texte : Anna Shammas/ Nicole Gutknecht
Photos : Anna Shammas

Intéressé(e) par une mission ?

Il y a encore des places libres pour un engagement en décembre. Tu trouveras des informations et la possibilité de t'inscrire sur le site web du projet.
graceingreece.ch
Un rapport de l'intervention de septembre est disponible ici.
Site web de l'EEM Suisse

Soutenir Grace in Greece

L'engagement de la pasteure Anna Shammas auprès de Grace in Greece est soutenu par Connexio hope, l'organisation pour la collaboration ecclésiale des Méthodes en Suisse, et financé par des dons.

Connexio hope, Zurich,
IBAN CH09 0900 0000 1574 7657 4
"Grace in Greece"
Ou cliquez sur le bouton pour pouvoir choisir entre différentes possibilités de dons.
Nicole Gutknecht
Rencontres & communication
Rechercher