Connexio hope travaille au Cambodge avec l'église méthodiste et portevers Renforcement et le développement de l'Église chez.
Cambodge
Au Cambodge, Buddhisme est la religion d'État. La Constitution cambodgienne garantit la liberté de croyance et de religion, tant que cette liberté n'affecte pas les convictions et les porte atteinte à la religion d'autrui ou compromet l'ordre et la sécurité publics. En outre, l'ordonnance interditLa discrimination des personnes en raison de leurs convictions religieuses est interdite par la Constitution. La mise en œuvre de la GLa liberté de croyance reste intacte en raison très histoire difficile. Environ 93 % de la population pratiquent Bouddhisme et seulement environ 2,5 % de la population sont la foi chrétiennes. L'Église méthodiste au Cambodge aexiste depuis 25 ans et a environ 2'800 membres.
Connexio hope verse une contribution de solidarité pour couvrir les frais de structure et favorise la coopérationmcompétence de la Les pasteurs et la collaborateurs ecclésiastiques.
Socheata Chap coache d'une part des dirigeants indigènes et conseille d'autre part des organisations locales.
En outre, elle assure le flux d'informations entre les organisations partenaires locales, ainsi que leur travail et Connexio hope en Suisse.
Pour motiver son travail, Socheata dit "L'idée d'améliorer la vie des personnes vulnérables me remplit d'inspiration et me pousse à faire une différence dans leur vie".