Solidarité avec les Églises partenaires

Europe centrale et orientale

con-line

Solidarité avec les Églises partenaires

Environ 95 collaborateurs dirigent le travail méthodiste dans les pays orientaux d'Europe centrale et dans les Balkans.

En ces temps de nombreux problèmes économiques et sociaux (pauvreté, chômage, migration), mais aussi sur fond de sécularisation croissante, ils relèvent avec engagement et créativité le défi de parler de l'amour de Dieu - et de le vivre.

Célébration commune dans la salle paroissiale en Hongrie

Cela se fait notamment par le biais de services religieux, d'aumôneries, de travail avec les médias et d'activités dans les écoles. Mais la promotion des minorités ethniques et l'accompagnement des personnes en marge de la société, des toxicomanes, des prisonniers ou encore des réfugiés sont également des domaines importants du ministère.

L'engagement des collaborateurs suscite l'espoir et fait du bien jusqu'à bien au-delà des frontières de l'Eglise. Etant donné que les moyens mis en œuvre dans les paroisses ne suffisent pas, malgré de gros efforts, Connexio hope contribue à la couverture des coûts salariaux de ces collaborateurs.

con-line

Objectif du projet

Les contributions de solidarité garantissent un large éventail d'offres ecclésiales et assurent la direction des Eglises dans les régions orientales d'Europe centrale. 

Nom du projetSolidarité avec les Églises partenaires d'Europe centrale et orientale
Numéro de projet20200
pays :Albanie, Macédoine du Nord, Pologne, Roumanie, Serbie, Hongrie
Budget :CHF 195 000

Rechercher