Des organisations partenaires en Afrique, en Asie, en Europe et en Amérique du Sud assument la responsabilité de projets dans les domaines de l'éducation, de la santé, du travail pour la paix, de la migration et du développement rural. Connexio develop les soutient financièrement et les conseille en cas de besoin.
Connexio develop soutient des projets d'éducation, de santé et d'agriculture en République démocratique du Congo.
L'éducation, les services de santé et la promotion de la paix, entre autres, sont au cœur de l'engagement en République démocratique du Congo. Ils doivent contribuer à améliorer les conditions de vie sociales et économiques de la population.
Blanchard Ayinza Boke conseille et coache d'une part les responsables locaux et soutient d'autre part les organisations locales dans leur développement. Il assure également le flux d'informations entre les organisations partenaires locales, leur travail et Connexio develop en Suisse.
En ce qui concerne la motivation de son travail, Blanchard dit "Je veux améliorer la situation des personnes vulnérables - quand j'y pense, mon cœur est plein de joie".
Depuis plus d'une génération, l'est de la République démocratique du Congo n'a pas connu de répit. La vie des femmes dans cette région est extrêmement difficile. Non seulement elles doivent subvenir aux besoins de leur famille, mais elles sont en plus exposées à un risque très élevé d'être victimes de violences.
L'insécurité politique en RDC entraîne des flux migratoires et de nombreux enfants sont séparés de leur famille. La grande pauvreté, l'insécurité, le manque de services sociaux de base et la violence sexuelle affectent énormément le développement des enfants.
Les communautés locales apprennent à résoudre leurs conflits de manière pacifique.
Les responsables de l'Eglise méthodiste et de la paroisse soutiennent les personnes impliquées dans la résolution pacifique des conflits. Ceci dans les communes où l'Eglise méthodiste est présente avec une paroisse.
Comment permettre la coexistence pacifique de différents groupes de population dans la province du Sud-Kivu ? Connexio develop soutient des approches de solution pour se rapprocher de cet objectif.
TEXTE À RÉVISER/CRÉER
Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero eos et accusam et justo duo dolores et ea rebum. Stet clita kasd gubergren, no sea takimata sanctus est Lorem ipsum dolor sit amet.
TEXTE & PAGE À RÉVISER/CRÉER
En République démocratique du Congo, il est extrêmement difficile pour les jeunes de trouver un emploi. Dans les zones rurales, il n'y a presque pas de possibilités de travail en dehors de l'agriculture.
Connexio develop soutient des projets de développement villageois et d'éducation au Cambodge.
Une grande partie de la population cambodgienne vit en dessous du seuil de pauvreté. Les cadres formés sont rares et les possibilités de gagner de l'argent pour compléter l'autosuffisance sont quasiment introuvables.
Connexio develop soutient des projets dans les communautés villageoises afin d'améliorer leurs moyens de subsistance.
Socheata Chap conseille et coache d'une part les dirigeants locaux, et d'autre part encourage et soutient les organisations locales dans leur développement.
En outre, elle assure le flux d'informations entre les organisations partenaires locales, ainsi que leur travail et Connexio develop en Suisse.
Pour motiver son travail, Socheata dit "L'idée d'améliorer la vie des personnes vulnérables me remplit d'inspiration et me pousse à faire une différence dans leur vie".
Au Cambodge, les gens apprennent à leurs dépens l'influence du climat sur leur vie et leur existence.
Dans les comités sociaux, les habitants d'un village s'organisent pour décider ensemble de la manière d'améliorer leur vie. Ils reçoivent des formations continues sur des thèmes tels que l'agriculture durable, l'hygiène ou le capital de départ pour un groupe d'épargne.
Connexio develop soutient en Argentine des projets dans les secteurs de l'éducation, de la paix et de l'agriculture.
L'Argentine, et plus particulièrement Buenos Aires, sa capitale, est marquée par de forts contrastes : Gratte-ciel et luxe d'un côté, nombreux quartiers pauvres de l'autre. Une grande partie de la population y souffre du chômage, de la violence et des problèmes de dépendance ; beaucoup ne reçoivent pas d'allocations de chômage et ne peuvent donc pas nourrir leur famille. Les enfants soutiennent leurs familles en travaillant, en mendiant ou en volant.
Connexio develop soutient avec ses contributions des activités telles que des formations et des projets sociaux.
Flavia Contreras coordonne le soutien aux organisations locales dans leur développement. En outre, elle assure le flux d'informations entre les organisations partenaires locales, ainsi que leur travail et Connexio develop en Suisse.
Roman Gnägi est à ses côtés en tant que conseiller de projet.
"Flavia Contreras a grandi au Mexique et travaille depuis plus de dix ans dans le domaine de la coopération au développement. Elle dit avoir eu la chance de participer à différents projets sociaux et organisationnels au Mexique, en Afrique et en Asie.La "Lechería de la Solidaridad" est un centre de loisirs qui offre aux enfants et aux jeunes défavorisés un cadre où ils peuvent se sentir en sécurité et protégés. Chaque jour, ils reçoivent un repas chaud et sont soutenus dans leur travail scolaire.
En outre, les enfants et les jeunes participent à des ateliers sur des thèmes très variés. Un autre objectif est de soutenir les parents des enfants. Ils doivent trouver à la "Lechería" une oreille attentive, des conseils, la possibilité de se former ou, en cas de difficultés, une aide matérielle.
Le Centro Regional Ecuménico de Asesoría y Servicio (CREAS), centre de conseil œcuménique fondé en 2000, est un réseau de personnes issues de différents groupes professionnels.
CREAS aide les directions d'églises et les responsables d'institutions sociales en Amérique latine à accomplir leurs tâches de manière ciblée et efficace.
Connexio develop soutient des projets dans les secteurs de l'éducation et de l'agriculture en Bolivie.
La Bolivie est le pays qui compte la plus forte proportion de population indigène et en même temps le pays le plus pauvre d'Amérique du Sud. Jusqu'à il y a deux décennies, la majeure partie de la population vivait de l'agriculture de l'Altiplano, un haut plateau situé à 4'000 mètres d'altitude.
Depuis cette époque, l'exode rural a fortement augmenté en Bolivie. La population résidant dans les villes augmente rapidement ; la pauvreté et la criminalité augmentent. La population indigène, aymara et quechua en particulier, n'a pas suffisamment accès aux établissements d'enseignement supérieur ou aux fonctions politiques. Leur formation scolaire est médiocre et leurs perspectives d'obtenir un emploi bien rémunéré sont faibles.
Connexio develop soutient des projets éducatifs et agricoles avec ses contributions.
Flavia Contreras coordonne le soutien aux organisations locales dans leur développement. En outre, elle assure le flux d'informations entre les organisations partenaires locales, ainsi que leur travail et Connexio develop en Suisse.
Roman Gnägi est à ses côtés en tant que conseiller de projet.
Concernant la motivation pour son travail, Flavia dit "Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore".
Concernant la motivation de son travail, Roman dit "Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore".
Connexio develop soutient des projets de paix, d'éducation et de migration au Chili.
Le Chili est aujourd'hui encore considéré comme l'un des pays présentant les plus grands déséquilibres sociaux. Dans le sud du Chili, des conflits opposent depuis des années les Mapuches, les colons et l'État chilien. Les Mapuches vivent aujourd'hui relégués sur des territoires limités et la lutte pour les ressources et l'identité a conduit à des conflits croissants.
Connexio develop soutient avec ses contributions des projets de paix, d'éducation et de migration.
Flavia Contreras coordonne le soutien aux organisations locales dans leur développement. En outre, elle assure le flux d'informations entre les organisations partenaires locales, ainsi que leur travail et Connexio develop en Suisse.
Roman Gnägi est à ses côtés en tant que conseiller de projet.
Concernant la motivation pour son travail, Flavia dit "Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore".
Concernant la motivation de son travail, Roman dit "Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore".
Camarico compte environ 700 habitants et se trouve à un peu plus de 30 km au nord de Talca, la capitale de la région de Maule au Chili. C'est une région rurale avec de nombreuses petites rivières, de grandes surfaces de forêt, de l'élevage, des cultures maraîchères et fruitières et des vignobles. La majorité de la population de Camarico travaille donc dans l'agriculture, souvent en tant que saisonniers. Par conséquent, de nombreuses personnes vivent dans des conditions de travail précaires et sont donc particulièrement vulnérables.
Le projet s'occupe actuellement de 70 enfants d'âges et de nationalités différents, principalement de mères chiliennes et de pères vénézuéliens ou haïtiens.
Les Mapuches vivent aujourd'hui relégués sur des territoires limités et la lutte pour les ressources et l'identité a conduit à des conflits croissants.
Le projet de paix de l'église méthodiste de Temuco intervient à ce niveau. Les activités du projet comprennent la prévention avec des ateliers, l'accompagnement des personnes victimes de violence, un conseil juridique et la création d'espaces pour préserver les traditions de la population indigène.
Connexio develop soutient des projets socio-diaconaux en Macédoine du Nord, en Pologne, en Serbie, en République tchèque, en Roumanie et en Hongrie.
Au cœur de l'engagement en Europe, on trouve notamment Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam
Urs Schweizer conseille et coache d'une part les responsables locaux et soutient d'autre part les organisations locales dans leur développement. Il assure également le flux d'informations entre les organisations partenaires locales, leur travail et Connexio develop en Suisse.
Concernant la motivation pour son travail, Urs dit "Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor."
Strumica est une ville du nord de la Macédoine. Dans le district environnant, qui comprend plus de 70 villages et plus de 100 000 habitants, il n'y a pas une seule maison de retraite. Cela signifie que les personnes âgées doivent être prises en charge par leurs proches. Celles qui n'ont plus personne vivent souvent dans des conditions indescriptibles, surtout lorsqu'elles ont besoin de soins.
Plus de 200 personnes âgées et handicapées reçoivent cinq fois par semaine un repas chaud comprenant une soupe, un plat principal et un dessert. Mais "Essen auf Rädern" est bien plus qu'un service de repas.
Les églises méthodistes dans les pays partenaires apportent une contribution importante au fonctionnement de la société et l'engagement social en fait partie intégrante. Elles s'engagent en faveur des personnes défavorisées et vivant en marge de la société. Ils prennent également l'initiative de répondre à des besoins aigus et à des situations de détresse. Ils offrent un soutien aux personnes qui ne sont pas prises en charge par un réseau social.
Connexio develop soutient ce travail important des églises méthodistes, qui est ancré localement dans les paroisses et les districts et qui est également durable.
Fonds d'aide d'urgence pour une aide rapide et simple dans le monde entier en cas de crise ou de catastrophe naturelle.
En cas de catastrophe naturelle ou de situation de crise d'origine humaine, comme par exemple un conflit armé ou une crise complexe comme une famine, Connexio develop contribue rapidement et de manière non bureaucratique à la protection et à l'approvisionnement des personnes en détresse.
Tous les projets d'aide d'urgence de nos organisations partenaires sont basés sur les normes humanitaires internationales d'humanité, de neutralité, d'impartialité et d'indépendance, de sorte que les personnes en détresse aient accès à des mesures de soutien pour sauver des vies sans aucune discrimination.
En cas de catastrophe dans des régions où aucune organisation partenaire de Connexio develop n'est directement active, nous travaillons avec des organisations de notre réseau qui apportent une aide compétente et efficace sur place.
Connexio develop soutient des projets d'éducation, de santé et d'agriculture en République démocratique du Congo.
L'éducation, les services de santé et la promotion de la paix, entre autres, sont au cœur de l'engagement en République démocratique du Congo. Ils doivent contribuer à améliorer les conditions de vie sociales et économiques de la population.
Blanchard Ayinza Boke conseille et coache d'une part les responsables locaux et soutient d'autre part les organisations locales dans leur développement. Il assure également le flux d'informations entre les organisations partenaires locales, leur travail et Connexio develop en Suisse.
En ce qui concerne la motivation de son travail, Blanchard dit "Je veux améliorer la situation des personnes vulnérables - quand j'y pense, mon cœur est plein de joie".
Depuis plus d'une génération, l'est de la République démocratique du Congo n'a pas connu de répit. La vie des femmes dans cette région est extrêmement difficile. Non seulement elles doivent subvenir aux besoins de leur famille, mais elles sont en plus exposées à un risque très élevé d'être victimes de violences.
L'insécurité politique en RDC entraîne des flux migratoires et de nombreux enfants sont séparés de leur famille. La grande pauvreté, l'insécurité, le manque de services sociaux de base et la violence sexuelle affectent énormément le développement des enfants.
Les communautés locales apprennent à résoudre leurs conflits de manière pacifique.
Les responsables de l'Eglise méthodiste et de la paroisse soutiennent les personnes impliquées dans la résolution pacifique des conflits. Ceci dans les communes où l'Eglise méthodiste est présente avec une paroisse.
Comment permettre la coexistence pacifique de différents groupes de population dans la province du Sud-Kivu ? Connexio develop soutient des approches de solution pour se rapprocher de cet objectif.
TEXTE À RÉVISER/CRÉER
Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero eos et accusam et justo duo dolores et ea rebum. Stet clita kasd gubergren, no sea takimata sanctus est Lorem ipsum dolor sit amet.
TEXTE & PAGE À RÉVISER/CRÉER
En République démocratique du Congo, il est extrêmement difficile pour les jeunes de trouver un emploi. Dans les zones rurales, il n'y a presque pas de possibilités de travail en dehors de l'agriculture.
Connexio develop soutient des projets de développement villageois et d'éducation au Cambodge.
Une grande partie de la population cambodgienne vit en dessous du seuil de pauvreté. Les cadres formés sont rares et les possibilités de gagner de l'argent pour compléter l'autosuffisance sont quasiment introuvables.
Connexio develop soutient des projets dans les communautés villageoises afin d'améliorer leurs moyens de subsistance.
Socheata Chap conseille et coache d'une part les dirigeants locaux, et d'autre part encourage et soutient les organisations locales dans leur développement.
En outre, elle assure le flux d'informations entre les organisations partenaires locales, ainsi que leur travail et Connexio develop en Suisse.
Pour motiver son travail, Socheata dit "L'idée d'améliorer la vie des personnes vulnérables me remplit d'inspiration et me pousse à faire une différence dans leur vie".
Au Cambodge, les gens apprennent à leurs dépens l'influence du climat sur leur vie et leur existence.
Dans les comités sociaux, les habitants d'un village s'organisent pour décider ensemble de la manière d'améliorer leur vie. Ils reçoivent des formations continues sur des thèmes tels que l'agriculture durable, l'hygiène ou le capital de départ pour un groupe d'épargne.
Connexio develop soutient en Argentine des projets dans les secteurs de l'éducation, de la paix et de l'agriculture.
L'Argentine, et plus particulièrement Buenos Aires, sa capitale, est marquée par de forts contrastes : Gratte-ciel et luxe d'un côté, nombreux quartiers pauvres de l'autre. Une grande partie de la population y souffre du chômage, de la violence et des problèmes de dépendance ; beaucoup ne reçoivent pas d'allocations de chômage et ne peuvent donc pas nourrir leur famille. Les enfants soutiennent leurs familles en travaillant, en mendiant ou en volant.
Connexio develop soutient avec ses contributions des activités telles que des formations et des projets sociaux.
Flavia Contreras coordonne le soutien aux organisations locales dans leur développement. En outre, elle assure le flux d'informations entre les organisations partenaires locales, ainsi que leur travail et Connexio develop en Suisse.
Roman Gnägi est à ses côtés en tant que conseiller de projet.
"Flavia Contreras a grandi au Mexique et travaille depuis plus de dix ans dans le domaine de la coopération au développement. Elle dit avoir eu la chance de participer à différents projets sociaux et organisationnels au Mexique, en Afrique et en Asie.La "Lechería de la Solidaridad" est un centre de loisirs qui offre aux enfants et aux jeunes défavorisés un cadre où ils peuvent se sentir en sécurité et protégés. Chaque jour, ils reçoivent un repas chaud et sont soutenus dans leur travail scolaire.
En outre, les enfants et les jeunes participent à des ateliers sur des thèmes très variés. Un autre objectif est de soutenir les parents des enfants. Ils doivent trouver à la "Lechería" une oreille attentive, des conseils, la possibilité de se former ou, en cas de difficultés, une aide matérielle.
Le Centro Regional Ecuménico de Asesoría y Servicio (CREAS), centre de conseil œcuménique fondé en 2000, est un réseau de personnes issues de différents groupes professionnels.
CREAS aide les directions d'églises et les responsables d'institutions sociales en Amérique latine à accomplir leurs tâches de manière ciblée et efficace.
Connexio develop soutient des projets dans les secteurs de l'éducation et de l'agriculture en Bolivie.
La Bolivie est le pays qui compte la plus forte proportion de population indigène et en même temps le pays le plus pauvre d'Amérique du Sud. Jusqu'à il y a deux décennies, la majeure partie de la population vivait de l'agriculture de l'Altiplano, un haut plateau situé à 4'000 mètres d'altitude.
Depuis cette époque, l'exode rural a fortement augmenté en Bolivie. La population résidant dans les villes augmente rapidement ; la pauvreté et la criminalité augmentent. La population indigène, aymara et quechua en particulier, n'a pas suffisamment accès aux établissements d'enseignement supérieur ou aux fonctions politiques. Leur formation scolaire est médiocre et leurs perspectives d'obtenir un emploi bien rémunéré sont faibles.
Connexio develop soutient des projets éducatifs et agricoles avec ses contributions.
Flavia Contreras coordonne le soutien aux organisations locales dans leur développement. En outre, elle assure le flux d'informations entre les organisations partenaires locales, ainsi que leur travail et Connexio develop en Suisse.
Roman Gnägi est à ses côtés en tant que conseiller de projet.
Concernant la motivation pour son travail, Flavia dit "Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore".
Concernant la motivation de son travail, Roman dit "Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore".
Connexio develop soutient des projets de paix, d'éducation et de migration au Chili.
Le Chili est aujourd'hui encore considéré comme l'un des pays présentant les plus grands déséquilibres sociaux. Dans le sud du Chili, des conflits opposent depuis des années les Mapuches, les colons et l'État chilien. Les Mapuches vivent aujourd'hui relégués sur des territoires limités et la lutte pour les ressources et l'identité a conduit à des conflits croissants.
Connexio develop soutient avec ses contributions des projets de paix, d'éducation et de migration.
Flavia Contreras coordonne le soutien aux organisations locales dans leur développement. En outre, elle assure le flux d'informations entre les organisations partenaires locales, ainsi que leur travail et Connexio develop en Suisse.
Roman Gnägi est à ses côtés en tant que conseiller de projet.
Concernant la motivation pour son travail, Flavia dit "Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore".
Concernant la motivation de son travail, Roman dit "Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore".
Camarico compte environ 700 habitants et se trouve à un peu plus de 30 km au nord de Talca, la capitale de la région de Maule au Chili. C'est une région rurale avec de nombreuses petites rivières, de grandes surfaces de forêt, de l'élevage, des cultures maraîchères et fruitières et des vignobles. La majorité de la population de Camarico travaille donc dans l'agriculture, souvent en tant que saisonniers. Par conséquent, de nombreuses personnes vivent dans des conditions de travail précaires et sont donc particulièrement vulnérables.
Le projet s'occupe actuellement de 70 enfants d'âges et de nationalités différents, principalement de mères chiliennes et de pères vénézuéliens ou haïtiens.
Les Mapuches vivent aujourd'hui relégués sur des territoires limités et la lutte pour les ressources et l'identité a conduit à des conflits croissants.
Le projet de paix de l'église méthodiste de Temuco intervient à ce niveau. Les activités du projet comprennent la prévention avec des ateliers, l'accompagnement des personnes victimes de violence, un conseil juridique et la création d'espaces pour préserver les traditions de la population indigène.
Connexio develop soutient des projets socio-diaconaux en Macédoine du Nord, en Pologne, en Serbie, en République tchèque, en Roumanie et en Hongrie.
Au cœur de l'engagement en Europe, on trouve notamment Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam
Urs Schweizer conseille et coache d'une part les responsables locaux et soutient d'autre part les organisations locales dans leur développement. Il assure également le flux d'informations entre les organisations partenaires locales, leur travail et Connexio develop en Suisse.
Concernant la motivation pour son travail, Urs dit "Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor."
Strumica est une ville du nord de la Macédoine. Dans le district environnant, qui comprend plus de 70 villages et plus de 100 000 habitants, il n'y a pas une seule maison de retraite. Cela signifie que les personnes âgées doivent être prises en charge par leurs proches. Celles qui n'ont plus personne vivent souvent dans des conditions indescriptibles, surtout lorsqu'elles ont besoin de soins.
Plus de 200 personnes âgées et handicapées reçoivent cinq fois par semaine un repas chaud comprenant une soupe, un plat principal et un dessert. Mais "Essen auf Rädern" est bien plus qu'un service de repas.
Les églises méthodistes dans les pays partenaires apportent une contribution importante au fonctionnement de la société et l'engagement social en fait partie intégrante. Elles s'engagent en faveur des personnes défavorisées et vivant en marge de la société. Ils prennent également l'initiative de répondre à des besoins aigus et à des situations de détresse. Ils offrent un soutien aux personnes qui ne sont pas prises en charge par un réseau social.
Connexio develop soutient ce travail important des églises méthodistes, qui est ancré localement dans les paroisses et les districts et qui est également durable.
Fonds d'aide d'urgence pour une aide rapide et simple dans le monde entier en cas de crise ou de catastrophe naturelle.
En cas de catastrophe naturelle ou de situation de crise d'origine humaine, comme par exemple un conflit armé ou une crise complexe comme une famine, Connexio develop contribue rapidement et de manière non bureaucratique à la protection et à l'approvisionnement des personnes en détresse.
Tous les projets d'aide d'urgence de nos organisations partenaires sont basés sur les normes humanitaires internationales d'humanité, de neutralité, d'impartialité et d'indépendance, de sorte que les personnes en détresse aient accès à des mesures de soutien pour sauver des vies sans aucune discrimination.
En cas de catastrophe dans des régions où aucune organisation partenaire de Connexio develop n'est directement active, nous travaillons avec des organisations de notre réseau qui apportent une aide compétente et efficace sur place.
Aidez-nous à faire bouger les choses. Faites un don aujourd'hui !
Accomplir ensemble de bonnes choses :
Nous contribuons à un monde pacifique et équitable pour tous les êtres humains.
PC 15-747157-9
IBAN CH44 0900 0000 1574 7157 9
BIC POFICHBEXXX